Chroniques

Tout est possible

Connaissez-vous le livre « Tout est possible » de Marie Forleo ? 

C’est un livre autobiographique de motivation qui prend la forme d’un mode d’emploi pour réaliser ses rêves. 

Marie Forleo est une entrepreneure américaine qui, à travers sa chaîne MarieTV, aide des millions de personnes dans le monde à créer une vie sur mesure.

Le point de départ est toujours l’amour de soi et la confiance en nos capacités. Ensuite viennent, la vision, l’action et la persévérance.

Combien d’idées géniales sont restées lettre morte ? Si on est honnête, on peut facilement arriver au nombre de 10 voire 100. Avoir un projet c’est bien, se mettre en mouvement pour le réaliser, c’est mieux !

Le livre « Tout est possible » se veut un guide pratique qui nous incite à être proactif et audacieux. Des exercices et des exemples concrets tout au long des chapitres appuient l’idée qu’on est le créateur de notre destin. 

a) réaliser un rêve

« Tout est possible » – facile à dire, difficile à faire me direz-vous ! Pourtant Marie Forleo démontre comment chaque grand objectif peut être découpé en petites missions réalisables à court terme. Pas à pas, on se rapproche inévitablement de notre but. 

Le chemin sera long, d’où l’importance de détecter les signes qui nous indiquent qu’on est sur la bonne voie. Ce sont par exemples les doutes, l’inconfort, le stress, le fait de lâcher des choses pour avoir plus de temps pour les priorités…

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   L'investissement immobilier locatif intelligent

Quelle feuille de route pour développer son plein potentiel ? 

b) conseils en or

Dans cette vidéo je vous partage les grands principes de Marie Forleo. Quelle est son attitude gagnante qui lui a permis de réaliser tout ce qu’elle voulait et même au delà ? 

    • le pouvoir des pensées

Les pensées ont un pouvoir créatif. Si on cultive les pensées positives, on voit des opportunités partout. Si on a une attitude négative, on crée également des obstacles partout. 

L’importance de la pensée est bien connue dans le domaine du développement personnel et de l’entrepreneuriat. Cependant on a tendance à vite oublier ce point crucial. 

Notre cerveau traite énormément d’informations par seconde. Or, il est obligé de faire le tri. Plus on cultive les affirmations positives, plus notre cerveau aura tendance à les conforter et chercher les opportunités pour qu’elles se réalisent. 

    • les bonnes excuses

Un autre phénomène très répondu est l’auto-sabotage. C’est l’art et la manière de se trouver des excuses :

      • je n’ai pas de temps 
      • je n’ai pas d’argent
      • je n’ai pas de compétences
      • j’ai peur de l’échec
      • je n’ai pas de réseau…

On peut rester toute notre vie dans notre zone de confort et faire uniquement des choses qu’on maîtrise.  Ou bien, on peut aussi choisit de se retrousser les manches et d’avancer pas à pas aussi inconfortable que cela puisse être. 

L’auteure nous suggère de faire à ce moment-là l’exercice suivant : s’imaginer comment on se sentirait dans 10 ans si on n’entreprend rien aujourd’hui. Quel serait notre état d’esprit ? Aurait-on des regrets ? Quelle serait notre douleur ou estime de nous-mêmes ? 

    • guérir du perfectionnisme

La meilleure façon de guérir du perfectionnisme est de viser la progression. En effet, le perfectionnisme est une maltraitance qu’on s’afflige à soi-même. On peut toujours faire mieux mais ce qui compte c’est de se lancer avant d’être prêt. Si on attend d’être prêt, c’est que c’est déjà trop tard !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   L'investissement immobilier locatif intelligent

Ayez le courage de montrer votre idée au monde. Au début elle sera fragile, imparfaite, inachevée et peu à peu, elle va se consolider et évoluer. 

Il y a un début à tout. Faire le premier pas est fondamental pour tout ce qui va suivre. 

N’ayez pas peur. Foncez et vous verrez que l’action attire les opportunités. 

Je vous laisse découvrir cette vidéo que j’espère vous donnera l’envie de lire le livre. Dites-moi en commentaire quel livre vous a le plus séduit ces derniers mois 🙂 

A votre succès et épanouissement !
Détélina 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.