Investissement immobilier

Meilleures adresses pour une décoration coup de coeur : l’avis des experts

Vous avez rêvé un jour de devenir un pro de la décoration et de l’aménagement intérieur ? Ou tout simplement de créer votre cocon unique et inspirant où vous pouvez vous ressourcer à tout moment ? Je pense avoir ce qu’il vous faut !

Le carnaval d’articles que j’ai eu le plaisir d’organiser il y a plus d’un mois s’est terminé avec six contributions de professionnels de l’immobilier.

Cet évènement a pour but de vous donner un maximum d’adresses pour créer une décoration « coup de coeur » chez vous ou dans vos locations. C’est l’effet « Wahouuu » assuré ! Voici la synthèse de leurs meilleures adresses. 

1. Les adresses pour une colocation optimisée

Elise développe easysweethome.frplateforme de mise en relation de propriétaires et candidats à la colocation. Elle nous partage ses trois grands principes pour réussir l’aménagement de sa colocation.

L’optimisation de l’espace est le premier point à prendre en compte. Vient ensuite la décoration murale. Elle imagine la création d’un mur recouvert de cadres tout en osant le mélange des styles. Enfin, l’investissement dans des pièces stratégique (salon, cuisine) permet d’harmoniser le tout. 

Salon colocation

Les principales recommandations d’Elise pour créer une décoration « coup de coeur » :

  • Thecoolrepublic : concept store d’objets design
  • Miliboo : site de décoration où on peut personnaliser son mobilier
  • Eminza : site de décoration aux prix très abordables

Vous pouvez lire l’intégralité de son article en cliquant sur ce lien : Astuce et adresses pour la déco de votre coloc.

2. Le carnet secret d’une architecte d’intérieur

Violaine du blog renoveuse-astucieuse.com est une véritable bible en terme d’adresses de décoration.

Elle a l’habitude des déménagements liés à des projets ambitieux dans les quatre coins de la France, voire du monde ! Et oui, Violaine est une exploratrice dans l’âme : elle a fait le tour du monde avec son mari.

Aujourd’hui, elle est architecte d’intérieur et continue d’investir dans l’immobilier. Elle a accepté de nous ouvrir son précieux carnet d’adresses de décoration.

Je vous invite à découvrir la liste intégrale des marques qui l’accompagnent dans son métier d’architecte en cliquant sur ce lien : 14 adresses déco géniales que les inconditionnels d’Ikea devraient connaître.

marque design

J’ai choisi de mettre en lumière trois de ces adresses que je ne connaissais pas jusqu’au jour où j’ai lu son article .

  • Sklum : marque très design à petit prix
  • Kave Home : marque style épuré et moderne
  • Tile expert : site proposant un énorme choix de carrelage italien et espagnol

Violaine nous livre ses « coups de coeur » mais aussi ses « coups de gueule ». Je vous laisse découvrir les enseignes à éviter pour certains types de mobilier !

3. La déco à tous les étages

Laure du site decoatouslesetages.fr est décoratrice en aménagement intérieur depuis une dizaine d’année. Elle applique dans tous ses projets son grand principe d’harmonie et d’économie.

Dans ses recommandations, Laure a choisi de mettre en valeur le savoir-faire français, le sur-mesure et le durable. Elle nous fait découvrir trois entreprises tout aussi créatives qu’ingénieuses.

Il était une fois Flore Sivel et ses Tapis Rectangles d’or . Cette amoureuse des matières naturelles crée des tapis d’une finesse et originalité extraordinaires. Elle sait créer de la poésie à travers l’artisanat d’art. Cerise sur le gâteau : ces chefs d’oeuvres sont proposés à des prix très abordables.

Triangle d'or

Deuxième coup de coeur pour Laure : la maison Céramiques du Beaujolais qui a une gamme de produits très riche. Céramique en relief, traditionnelle, fantaisiste, faites votre choix. Dans tous les cas, vous ne serez pas déçu !

Troisième élue dans son palmarès : la société Tiptoe qui commercialise un concept très simple et efficace. La modularité d’un pied métallique à visser comme un étau sur un plateau. Nous voilà en possession de mobilier très varié : table, bureau, banc, plan de travail… Le mobilier évolue en fonction de nos envies.

Pour une immersion totale dans les choix créatifs de Laure, lisez son article : Mes meilleures adresses de décoration coup de coeur.

4. L’indétrônable Ikea

Stéphane de Immostart a décidé de créer à 80 % l’effet coup de coeur avec une marque bien connue : Ikea. Ses colocations et ses locations de courte durée sont l’exemple même qu’Ikea reste une adresse incontournable.

Stéphane nous explique les raisons de son choix dans l’article Comment faire une décoration coup de coeur en achetant dans les grandes enseignes. Il y voit principalement deux grands avantages : le gain du temps et l’accessibilité :

  1. Vaste gamme de produits chez Ikea =>  gain de temps énorme ;

  2. Repérage en magasin et achat en ligne ;

  3. Meubles en kit => facile à mettre dans des endroits peu accessibles ;

  4. Prix abordables.

Canapé-lit Ikea

Il préconise également de dépasser la connotation « mobilier en série » et « pas cher » en jouant sur l’aménagement de l’espace, la luminosité et la continuité.

Sa conclusion : le coup de coeur dépend du client cible. Définissez votre coeur de cible et aménagez selon ses goûts.

5) Le droit au service de la décoration

Claire du blog recouvrement-facile.com a une approche très intéressante de cette thématique. Elle nous confie que la décoration peut être un outil pour se protéger contre les mauvais payeurs. Ohh, j’ai oublié de vous dire ! Claire est juriste et ancienne clerc d’huissier. Le droit, elle adore et ne s’en cache pas.

Les mauvais bailleurs attirent les mauvais payeurs et vice-versa. Si vous offrez de belles prestations à vos locataires, il y a de fortes chances qu’ils vous respectent et paient dans les temps leurs loyers.

Côté décoration, Claire cherche ses sources d’inspiration chez Instagram, en s’abonnant à des comptes mais aussi à des hashtags. Parmi ses favoris, on trouve @kavehome_fr, @westwingfr, @fleux ou bien #renovation et #decoration.

Desenio

Les architectes d’intérieur sont également mis à l’honneur. Elle nous recommande des noms déjà familiers comme celui de Violaine (astucieuse-renoveuse.com), Maïlys (optimisemonespace.com) ou Emma (feemoidecorer.fr).

Une jolie promenade dans un univers très design. Découvrez toutes les pépites de Claire dans son article : Mes meilleures adresse pour une décoration coup de coeur.

6) La nature et l’art s’invitent chez nous

A mon tour de vous ouvrir ma boîte secrète à travers mon blog business-we-like.com ! J’ai imaginé un univers où la nature, l’art, les couleurs ou encore la lumière sont les maîtres du jeu.

La transformation d’un habitation ordinaire en expérience extraordinaire est mon point de départ d’une exploration « coup de coeur ».

Vous pouvez lire l’intégralité de mon article en cliquant sur ce lien : Mes meilleures adresses pour une décoration coup de coeur.

Laissez-vous séduire par le mobilier insolite chez blueriverparis.com ou les luminaires à base végétale de chez Silmë Création. Rajoutez un cadre végétal de chez francemurvegetal ou un arbre vivant ou mort que vous trouverez au lejardindupicvert et vous êtes en bonne voie pour créer un bien d’exception.

Les tableaux ont également une place de choix dans ce lieu où tout est possible. Entre un Klimt (repro-tableaux.com) accroché avec beaucoup de soin ou un papier peint (izoa.fr) vous menant sur la route de la soie, lequel choisirez-vous ?

Papier peint Izoa

L’imagination et l’audace sont nos meilleurs atouts pour faire du haut de gamme.

Toutefois, notre vraie richesse et unicité résident dans nos rêves d’enfant. En puisant dans cette puissante source d’inspiration et en allant jusqu’au bout de ces rêves, on crée notre empreinte, telle une marque exceptionnelle.

Une idée de cabane perchée ou de verrière invitant la nature chez vous, laquelle choisirez-vous ?

A votre place, je prendrez les deux 🙂 Si vous pouvez les imaginer, vous pouvez les créer. Alors, faites-vous plaisir et créez ce chef d’oeuvre où vous êtes le maître des lieux aux idées inimitables !

Si vous avez aimé ce carnaval d’idées et d’adresses « coup de coeur », n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux.

J’espère que nous avons réussi à vous donner l’envie de vous mettre à la décoration, mais pas n’importe laquelle : celle qui crée l’effet : « Wahouuuu » !

A votre succès et épanouissement !

Détélina

Partager l'article
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

1 thought on “Meilleures adresses pour une décoration coup de coeur : l’avis des experts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.