Est-ce que la location courte durée fonctionne en temps de crise ?
C’est la question que j’ai posé à un multi-investisseur et chef d’entreprise : William Meyer.
Au delà de cette stratégie à haut rendement, je me suis intéressée à son parcours exceptionnel : comment arrive-t-on à passer d’un milieu populaire au statut privilégié d’investisseur qui a levé plusieurs millions auprès des banques.
1. Le mindset
Il y a 2 choses qui m’ont marqué dans la présentation de William : « Je fais confiance à la vie » !
Il a saisi les opportunités que la vie a mis sur son chemin, peu importe les difficultés.
La deuxième réflexion qui m’a beaucoup plu est qu’il est possible de lever des montants importnts sans forcément avoir le profil idéal qui coche toutes les cases.
La diférence est qu’il est allé chercher des biens sur le terrain. Il a présenté des dossiers bien préparés à autant de banquiers qu’il le fallait jusqu’à rencontrer celui qui a cru en lui.
Ce que je retiens c’est la confiance en soi, le travail de recherche et préparation et la tenacité pour aller décrocher le crédit immobilier.
2. La location courte durée
La location courte durée permet d’optimiser son investissement et comme le dit Williem « d’avoir le beurre et l’argent du beurre ». Pourquoi ?
Vous pouvez acheter un beau bien patrimonial en centre ville à un prix forcément plus cher que la moyenne et avoir une bonne rentabilité grâce à la location courte durée.
Même si la crise du Covid a fait beaucoup de dégâts notamment dans le domaine du tourisme, les réservations ont repris progressivement car les gens ont besoin de se déplacer soit pour des raisons personnelles soit pour des engagements professionnels.
Avant que ce marché soit complètement gêlé, il faudrait vraiment qu’une grande catastrophe arrive. J’espère évidement que ce ne sera pas la cas et que l’investissement immobilier aura encore de longues années devant lui.
Je vous laisse découvrir l’interview de William Meyer.
Si vous aimez le contenu, laissez-moi un 👍, un commentaire ou abonnez-vous à la chaîne. Vous m’aiderez ainsi à la développer.
A votre succès et épanouissement !
Détélina