Investissement immobilier

Dossier bancaire

1. Profil idéal pour avoir accès à l’emprunt bancaire

Monter un dossier bancaire professionnel et décrocher un crédit immobilier représente 70 % du succès d’un projet. Cependant tous les profils ne sont pas examinés de la même manière par les banquiers.

Evidemment, il y a les personnes qui cochent toutes les cases.  Par conséquent, ils n’auront pas beaucoup de difficultés à convaincre du bien fondé de leur dossier. Ensuite il y a les autres : ceux qui sont étudiants, entrepreneurs, en CDD ou qui ont dépassé les 55 ans… 

Je crois sincèrement que la majeure partie des gens n’ont pas le profil idéal et connaissent des situations plus compliquées.

Tour d’horizon des cas moins évidents à défendre devant un établissement bancaire mais qui ont toutes les chances de décrocher un crédit si leur projet est bien étudié et présenté.

2. A chaque problème sa solution

Vous connaissez peut-être le célèbre dicton : « Il y a autant de problèmes que de solutions ». Le seul impératif est de se mettre en marche et à la recherche de ces solutions.

J’ai commencé moi-même mes investissements immobiliers avec un « NON » de la part d’un banquier. Cette réponse ne m’a pas découragée, bien au contraire. Elle m’a rendue plus forte et encore plus déterminée pour aller au bout de mon projet.

Au delà du profil et des pièces justificatives qui composent un dossier bancaire, il y a le mindset qui vous guidera dans chaque démarche et décision. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   La campagne crée des rentiers immobiliers

Se préparer, être convaincu et convainquant, savoir pourquoi vous vous battez et qu’est ce que vous allez gagner si vous allez au bout de votre projet fera toute la différence. 

Dans cette vidéo, vous avez des pistes de réflexion. Rappelez-vous que vous pouvez vous faire aider, mais personne ne pourra faire le travail important à votre place.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube ou à partager cette vidéo à un ami si vous la trouver utile.

A votre succès et épanouissement.

Détélina

Partager l'article
  •   
  •   
  •  
  •  
  • 1
  •   
  •  
    1
    Partage

5 thoughts on “Dossier bancaire

  1. Merci pour ces conseils même si je pense que les cartes vont clairement être rebattues d’ici quelques temps, dans nos relations avec les banques. L’Etat va clairement faire pression, s’il ne souhaite pas un effondrement de l’économie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.