Investissement immobilier

Négocier un bien immobilier

Savoir négocier un bien immobilier est un énorme atout. C’est une compétence qu’on acquiert surtout sur le terrain. 

1. Négocier ce qui est négociable

Faut-il négocier à tout prix ? Je ne crois pas. Avant de se lancer dans la négociation d’un bien, posons-nous la question si le bien est négociable. 

En effet, il y a dans toutes les villes des biens idéalement situés qui trouveront preneur quoi qu’il arrive. Je pense notamment aux grandes métropoles comme Paris, Lyon ou Bordeaux. Même si les prix sont très élevés, il n’y aura pas de grande négociation possible tant que la demande reste soutenue. 

Si vous visez ce types de biens, vous ne prenez pas beaucoup de risque à la revente. Cependant la marge de négociation est très faible, voire inexistante. 

A ce moment-là, il faut se poser la question si vous êtes plus gagnant en achetant au prix ou en vous retirant de la vente. 

2. Quelles questions poser 

Découvrez l’attitude à avoir face aux vendeurs ainsi que les questions à poser pour avoir un maximum d’informations sur le bien et les raisons de sa mise en vente. 

Chaque personne possède un crédit sympathie sur lequel il faut compter pour mieux négocier. 

Savoir poser les bonnes questions vous donnera des arguments pour faire valoir votre point de vue. Dans la mesure où l’acheteur a le pouvoir dans une opération immobilière, vous avez naturellement le leadership. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Division, sous-location professionnelle et location courte durée

Cependant parler c’est bien, écouter c’est mieux. C’est ainsi que vous pouvez dénicher les bonnes informations pour négocier de façon efficace. 

Je vous laisse sans plus attendre découvrir l’intégralité de la vidéo. 

Si vous la trouvez utile, pensez à laisser un 👍ou à la partager. Merci !

A votre succès et épanouissement !

Détélina 

Partager l'article
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.