Mindset

L’habitat de demain

L’habitat de demain est le fruit de multiples recherches et expériences scientifiques. 

Ambition des pouvoirs publics ou de tout citoyen, l’amélioration de notre habitat a toujours été une priorité. Ici il ne s’agit pas que de confort. La réflexion est beaucoup plus vaste et englobe la cohabitation, le partage, l’écologie et l’optimisation de l’espace. 

1. L’avis d’une architecte d’intérieur

Je vous propose l’interview d’une architecte pas comme les autres. Elle s’appelle Maïlys Dorn et a pour l’habitude de bousculer les règles et les conventions. 

Maïlys a créé la formation en ligne HOME qui s’adressent à des personnes expérimentées souhaitant une reconversion professionnelle en tant qu’architectes d’intérieur. Les membres de son programme sont avant tout à la recherche de plus de sens dans leur travail. 

Être un HOMER c’est prendre en considération les besoins des habitants d’une maison mais aussi les besoins de la planète. Ne sommes-nous pas au fond tous de passage dans notre habitat commun qui la Terre. Plus on la respecte, plus elle sera généreuse. 

2. Un Tour de monde original 

Maïlys a eu la curiosité et le courage de partir en compagnie de sa famille (dont 2 jeunes enfants) faire le Tour du Monde à la recherche d’inspirations innovantes pour un habitat où on se sent épanouit. 

Elle a ramené dans sa valise quelques exemples que je vous laisse découvrir à travers l’interview. 

Ce que je retiens de cette rencontre est l’audace et la créativité d’une jeune femme qui a su amener dans son sillon des élèves de tout âge soucieux de laisser derrière eux une planète en bonne santé et des cohabitants heureux au sein d’un même lieu de vie. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Réussir une transformation à 180°

Soyez ces rêveurs de demain qui se donnent les moyens de leurs ambitions. 

L’habitat est un point de départ. Vous aurez ensuite à créer toute une vie alignée à vos valeurs. 

Si vous avez aimé, soutenez-moi en vous abonnant à la chaîne ou avec un petit pouce sous la vidéo. N’hésitez pas à me partager votre feed-back en commentaire sous la vidéo ! Merci. 

A votre succès et épanouissement ! 

Détélina 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.